« Only the brave » anciennement appelé « Granite Mountain » ne sortira qu’en octobre 2017 aux Etats Unis mais il suscite l’intérêt pour son casting et son réalisateur .
Le thème est la retranscription « romancée » et stylisée aux vues de la bande annonce d’une équipe de pompiers ayant du faire face à un immense incendie dans un parc forestier en Arizona. En effet le « Yarnell Hill fire » se déroula à Prescott et coûta la vie à 19 soldats du feu en juin 2013.
Aux commandes de ce film aux allures épiques et héroïques , Joseph Kosinski sort des sentiers de SF (« Tron-Hertage/« Oblivion ») pour se confronter au drame tiré d’une histoire vraie. Il convoque au casting le toujours bon Josh Brolin , Miles Teller avec une coupe de cheveux « non réglementaire » , Taylor Kitsch (« Lone Survivor ») habitué aux rôles musclés ( et la trop rare Jennifer Connelly vu récemment dans « American Pastoral » le premier film réussi d’Ewan Mc Cregor ! Andie Mc Dowell et Jeff Bridges sont aussi de la partie .
Après le très réussi film français sur le quotidien des pompiers « Les Hommes du Feu » de Pierre Jolivet sorti sur les écrans début Juillet 3017, Hollywood, après « Backdraft » de Ron Howard (gros succès des années 90), (re)met en avant le courage de ces « soldats du feu » confronté à une nature dévastée par l’incendie ! En attendant le 20 Octobre 2017 , date annoncée par Sony pour la sortie du film alliant lien humain et action aux Etats Unis , voici la bande annonce efficace du film qui rappelle l’univers de certains films de Peter Berg .